Vous êtes ici : Accueil Blog
 
 
Blog

Festivités à Tchétaly : Le Sackô et les femmes à l’honneur

vendredi, 16 juin 2017 | Activités
Mémorable a été cette journée du 19 mai qui a vu la célébration couplée de la fête du Sacko (Irvingia gabonensis) et des femmes productrices agricoles de Tchétaly réunies au sein de l’association ‘’Assiéssian’’. Célébration qui a réuni outre les populations de la localité, les représentants des services techniques de l’Etat et les autorités administratives.

Conservation du PNT : des supports pour les ‘’éco ambassadeurs’’

vendredi, 16 juin 2017 | Activités
La conservation du Parc national de Taï passe par la mise en œuvre d’activités multiformes. Elle est pour les agents de l’OIPR un devoir de tous les instants. La communication, la sensibilisation et l’éducation environnementale occupent une place importante dans ce processus. Importante est aussi le rôle que doit jouer les riverains du PNT dans l’atteinte de cette objectif.

Inscription sur la liste verte : le PNT dans le starting-block

jeudi, 15 juin 2017 | Activités
Un atelier de démarrage du processus d’inscription du Parc national de Taï sur la liste verte des aires protégées de l’Union International de Conservation de la Nature (IUCN) s’est déroulé du 22 au 23 mai 2017 à la Direction de zone sud-ouest de l’OIPR.

Salon de l’Agroforesterie : l’OIPR présente son initiative aux producteurs de cacao

jeudi, 15 juin 2017 | Activités
A la faveur de l’AGROFOREST 2017(Salon national de l’agroforesterie) la Direction de Zone de Sud-ouest (DZSO) de l’OIPR a montré aux participants, les résultats de ses efforts pour accompagner les producteurs de cacao en matière d’agroforesterie.

CGL-PNT : Taï accueille la première session 2017

lundi, 22 mai 2017 | Activités
Les membres statutaires du Comité de gestion Locale du PNT (CGL-PNT) et leurs invités ont tenu la première session ordinaire de l’année 2017 ; le point majeur de cette session a été la présentation du bilan d’activités du premier trimestre de la Direction de Zone Sud-ouest (DZSO) de l’Office Ivoirien des Parcs et Réserves (OIPR), c’était le jeudi 4 mai dernier dans la localité de Taï.

Bilan du Premier trimestre : 22% de taux de réalisation

lundi, 22 mai 2017 | Activités
22% de taux de réalisation sur 26% attendus, tel a été le résultat de l’atelier de suivi de la mise en œuvre du plan d’opérations de la DZSO, comptant pour le premier trimestre 2017. C’était le vendredi 5 mai 2017, dans la salle de conférence du Conseil Régional du Cavally à Guiglo.

Le DG de l’OIPR, maître d’œuvre de la promotion des parcs et réserves

lundi, 22 mai 2017 | Activités
Le Salon International du Tourisme d’Abidjan (SITA) qui a été éteint les lampions de sa 7ème édition le 1er mai dernier, a tenu toutes ses promesses. Et comme à son habitude, l’Office Ivoirien des Parcs et Réserves (OIPR), partenaire de cet évènement, n’a pas manqué l’occasion pour mettre en avant ses atouts, sous la houlette du Colonel TONDOSSAMA Adama, son Directeur Général.

OIPR – Conseil Régional de San Pedro : une convention en cours de préparation

lundi, 20 mars 2017 | Activités
Développer des partenariats avec les conseils généraux, afin de contribuer à la mise en œuvre d’un plan de développement intégré des infrastructures de base (ISB) à la périphérie du PNT, tel est l’enjeu de la rencontre qui a réuni récemment la Direction de Zone Sud-ouest de l’OIPR et le Conseil Régional de San Pedro.

Les populations de Kodaya invitées à dire non au braconnage

samedi, 11 février 2017 | Activités
  Les effets dévastateurs du braconnage sur la faune, et les effets pervers de la consommation de la viande de brousse sur la santé humaine emmènent les gestionnaires du Parc national de Taï à sensibiliser régulièrement les riverains ; ce fut le cas le mois dernier à Kodaya (secteur ADK/V6) où, à la tête d’une délégation le Secrétaire Général de la Préfecture de Buyo à échanger avec ces populations.
Page 1 sur 14