Vous êtes ici : Accueil Blog
 
 
Blog

Le CGL du Parc national de Taï primé pour son engagement

mercredi, 20 septembre 2017 | Activités
  Bonne nouvelle pour les membres du Comité de gestion locale (CGL) du Parc national de Taï, présidé par Monsieur KONE Messamba, le Préfet de la Région du Cavally. Ce comité a été primé, le 6 août dernier, lors de la remise officielle des prix d’excellence 2017, au palais de la présidence de république.

Procédure judiciaire : 35 OPJ et APJ formés

vendredi, 04 août 2017 | Activités
Neuf (9) officiers de police judiciaire (OPJ) et vingt-six (26) agents de police judiciaire (APJ) de la Direction de Zone Sud-ouest (DZSO) de l’OIPR viennent de bénéficier d’une session de formation en procédures judiciaires. C’était du 5 au 8 juillet 2017 dans les locaux de la Coordination Régionale de la GIZ à San Pedro.

Gestionnaires et partenaires font le point du 2ème trimestre

lundi, 31 juillet 2017 | Activités
Placé sous la présidence de monsieur Yacouba DOUMBIA, Préfet du Département de Tabou, et la présence effective du Col TONDOSSAMA ADAMA, Directeur Général de l’OIPR, les parties prenantes de la gestion du Parc national de Taï se sont encore une fois retrouvées pour faire le bilan du deuxième trimestre. C’était le jeudi 27 juillet 2017 à San Pedro.

Festivités à Tchétaly : Le Sackô et les femmes à l’honneur

vendredi, 16 juin 2017 | Activités
Mémorable a été cette journée du 19 mai qui a vu la célébration couplée de la fête du Sacko (Irvingia gabonensis) et des femmes productrices agricoles de Tchétaly réunies au sein de l’association ‘’Assiéssian’’. Célébration qui a réuni outre les populations de la localité, les représentants des services techniques de l’Etat et les autorités administratives.

Conservation du PNT : des supports pour les ‘’éco ambassadeurs’’

vendredi, 16 juin 2017 | Activités
La conservation du Parc national de Taï passe par la mise en œuvre d’activités multiformes. Elle est pour les agents de l’OIPR un devoir de tous les instants. La communication, la sensibilisation et l’éducation environnementale occupent une place importante dans ce processus. Importante est aussi le rôle que doit jouer les riverains du PNT dans l’atteinte de cette objectif.

Inscription sur la liste verte : le PNT dans le starting-block

jeudi, 15 juin 2017 | Activités
Un atelier de démarrage du processus d’inscription du Parc national de Taï sur la liste verte des aires protégées de l’Union International de Conservation de la Nature (IUCN) s’est déroulé du 22 au 23 mai 2017 à la Direction de zone sud-ouest de l’OIPR.

Salon de l’Agroforesterie : l’OIPR présente son initiative aux producteurs de cacao

jeudi, 15 juin 2017 | Activités
A la faveur de l’AGROFOREST 2017(Salon national de l’agroforesterie) la Direction de Zone de Sud-ouest (DZSO) de l’OIPR a montré aux participants, les résultats de ses efforts pour accompagner les producteurs de cacao en matière d’agroforesterie.

CGL-PNT : Taï accueille la première session 2017

lundi, 22 mai 2017 | Activités
Les membres statutaires du Comité de gestion Locale du PNT (CGL-PNT) et leurs invités ont tenu la première session ordinaire de l’année 2017 ; le point majeur de cette session a été la présentation du bilan d’activités du premier trimestre de la Direction de Zone Sud-ouest (DZSO) de l’Office Ivoirien des Parcs et Réserves (OIPR), c’était le jeudi 4 mai dernier dans la localité de Taï.

Bilan du Premier trimestre : 22% de taux de réalisation

lundi, 22 mai 2017 | Activités
22% de taux de réalisation sur 26% attendus, tel a été le résultat de l’atelier de suivi de la mise en œuvre du plan d’opérations de la DZSO, comptant pour le premier trimestre 2017. C’était le vendredi 5 mai 2017, dans la salle de conférence du Conseil Régional du Cavally à Guiglo.
Page 1 sur 14