Vous êtes ici : Accueil Découverte Accès au Parc
 
 

Accès au parc

La zone touristique du parc est située dans le Secteur de Djouroutou. On y accède en passant par le village de Djouroutou dont il est distant de 7 km. Le village est lui-même situé à l’extrême ouest du parc, à une distance de 213 km de la ville de San-Pedro, soit environ 3 heures de voyage sur pistes rurales.
C’est un village agricole de près de 2000 âmes disposant d’un centre de santé rural et d’une école publique. Il est possible à un hélicoptère d’atterrir dans le village. San-Pédro est une ville portuaire desservie par avion à partir de la ville d’Abidjan. Elle est distante d’Abidjan de 380 km par la route côtière.

Une deuxième zone touristique se situe dans la commune de Taï, à 80km au sud De Guiglo ; à l’ouest du PNT. Pour y arriver, prenez la route de Daloa et passez par Duekoué pour arriver à Guiglo, et puis prenez la piste qui longe le parc pour arriver à la ville de Taï. Des pistes d’atterrissage sont disponibles à Daloa, Guiglo et Zagné (à 40 km de Taï). Le transport en commun existe entre Guiglo- Taï -Djouroutou et entre san-pedro - Tabou - Djouroutou. Cependant nous ne les conseillons pas aux visiteurs. Le temps de transport sera plus long et les conditions de transport sont difficiles.

Accueil et transport des visiteurs

Nous suivons de près l’accueil et le transport des visiteurs depuis Abidjan et San-pedro jusqu’à Djouroutou. Nous ne disposons pas de véhicule pour transporter les visiteurs de San-Pedro à Djouroutou. Nous conseillons aux visiteurs de prendre en location des véhicules de type 4X4 pour leur déplacement jusqu’au site de Djouroutou.

Préparation des visiteurs avant l’entrée à l’intérieur du parc

Afin de permettre aux visiteurs de se préparer aux conditions de la forêt, le service d’accueil du centre d’accueil donnera les informations précises sur les circuits touristiques. Ainsi, les visiteurs seront informés des dispositions à prendre (bouteille d’eau, chaussures et vêtements adaptées à la saison de visite, consignes de visite, secours, etc….).

Guidage

Des guides professionnels assurent l’accompagnement des visiteurs.

Bon à savoir

Le parc peut être visité tout le long de l’année. L’ECOTEL est ouvert toute l’année.
Durant la période de novembre à mars, les pluies sont rares et la vision des chimpanzés est facile car les fruits sauvages abondent. Quant à la période de fortes pluviométries, qui s’étend d’avril à juillet, elle n’est pas très appréciée pour les longues visites en forêt ou pour passer la nuit dans le parc. Il pleut presque tous les jours, les chemins sont glissant, parfois inondés, les nuits sont très humides.