Vous êtes ici : Accueil Découverte Culture locale
 
 

Culture locale

Les Kroumens à Djouroutou et les Oubi et les Daos à Taï sont tous des groupes avec des cultures extraordinaire et unique, chacun avec des rituels traditionnels de danse ou de masques.

Une population multiethnique réconciliée et accueillante, les métiers de l’artisanat locale, les masques et danses traditionnelles du sud-ouest, la vie au village en quête de modernisme, l’agriculture locale, les grandes plantations de palmier à huile, hévéa, coco et cacao du sud-ouest, le premier port d’exportation de cacao, les coopératives de cacao, les industries de l’huile de palme…

La traditionnelle cérémonie de bienvenue aux hôtes vous fera découvrir la chaleur des populations villageoise. La cola et l’accompagnement épicé spécialement préparés par des grands-mères du village sont rafraîchis de la délicieuse sève délicatement fermentée de palmier à huile.

Acceptez l’accueil qui vous est fait et entrez dans l’univers du peuple Krou.

Découvrez les danses kroumènes savamment exécutées par ses jeunes filles au rythme intrépide des tambourineurs. Et surtout ne vous laissez pas intimidés par les impressionnants masques Guéré. Si, en décembre, votre passage chez nous coïncide avec la cérémonie d’adoration du mont Niénokoué par les autochtones, vous pourriez, tout en visitant cet inselberg, vivre quelques instants de ces cérémonies traditionnelles sacrées.