Vous êtes ici : Accueil Média Revues de presses
 
 

Parc national de Taï : l’Allemagne offre 6,25 milliards de Fcfa

lundi, 18 mai 2015 | Revue de presse
Le cabinet du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable a abrité, le jeudi 13 septembre 2012, une signature de convention relative à la conversion de dettes pour le Parc national de Taï par la République Fédérale d’Allemagne pour un montant de 6,25 milliards de Fcfa.

Sauvegarde des primates en danger / Dr Inza Koné : de la « Responsabilisation effective des communautés »

lundi, 18 mai 2015 | Revue de presse
Il est de retour de Londres, où il a reçu, le 9 mai dernier, le Whitley Award for Nature, prix récompensant les meilleures initiatives de scientifiques dans le domaine de la conservation de la nature.

Parcs nationaux et reserves naturelles, parlons-en

lundi, 18 mai 2015 | Revue de presse
Il est de retour de Londres, où il a reçu, le 9 mai dernier, le Whitley Award for Nature, prix récompensant les meilleures initiatives de scientifiques dans le domaine de la conservation de la nature. Le vendredi 23 mars 2012, le Directeur Général de l’Office Ivoirien des Parcs et Réserves (OIPR), le Lt-Colonel TONDOSSAMA a accordé une interview à la Radio Côte d’Ivoire aux fins de parler du réseau des parcs et réserves de Côte d’Ivoire en général mais de façon particulière du Parc national de Taï.

Abandonné dans sa maladie, des singes viennent à son secours et il recouvre la guérison

lundi, 18 mai 2015 | Revue de presse
Les singes du Parc national de Taï, comme tous les autres singes sont, dit-on, nos plus proches cousins. Avouons que nous le disons souvent sans grande conviction. Mais certaines attitudes de ces primates sont plus qu’étonnantes. Cette histoire, tirée d’un fait réel, finira certainement par vous convaincre que ces animaux méritent que nous engagions pour leur protection.

Les lauréats du concours eco-wozo 2011, visitent le Parc national de Taï

lundi, 18 mai 2015 | Revue de presse
Du 15 au 18 février 2012, le secteur de Djouroutou a accueilli des élèves de l’Ecole primaire de Zagné (Inspection de l’Enseignement Préscolaire et Primaire de Taï), école lauréate du Concours Eco-wozo, Edition 2011, WCF dont le grand prix offert au gagnant était une visite guidée de la zone touristique du Parc national de Taï.

Les agressions humaines sur le Parc national de Taï persistent

lundi, 18 mai 2015 | Revue de presse
L ’OIPR et ses partenaires techniques et financiers pour la conservation du Parc national de Taï ont planché lundi sur l’état de conservation de ce patrimoine mondial.