Vous êtes ici : Accueil Média Vidéos
 
 
Vidéos d'activités et événements du Parc national de Taï

Djouroutou accueille le deuxième CGL 2016

Le splendide cadre de la bambouseraie de l’Ecotel Touraco à Djouroutou à servi de site pour la tenue de la deuxième session 2016 du Comité de Gestion Locale (CGL) du Parc national de Taï. C’était le jeudi 19 mai 2016. Le CGL a noté le bon état de conservation du Parc national de Taï.

L’initiative de gestion durable du Lac de Buyo présentée au CGL

La Direction de la Zone Sud-ouest (DZSO) de l’Office Ivoirien des Parcs et Réserves (OIPR), en charge de la gestion du Parc national de Taï, a organisé, le jeudi 19 février 2016 à Buyo, la première session du Comité de Gestion Locale dudit parc pour l’exercice 2016.

La pintade bleue (Guttera pucherani)

Réservoir exceptionnel de biodiversité, le Parc national de Taï est un refuge d’animaux rares, vulnérables ou en voie de disparition. Parmi ces animaux figurent les oiseaux qui, de par leur présence, contribuent à l’équilibre de ce sanctuaire. Découvrons ici la pintade bleue ou pintade de Pucheran (Guttera pucherani).

Ibis hagedash

Réservoir exceptionnel de biodiversité, le Parc national de Taï est un refuge d’animaux rares, vulnérables ou en voie de disparition. Parmi ces animaux figurent les oiseaux qui, de par leur présence, contribuent à l’équilibre de ce sanctuaire. Découvrons ici l’Ibis hagedash (Bostrychia hagedash). Lire l'article

Les résultats de la phase 10 du suivi écologique validés

Le Jeudi 04 février 2016, dans la salle de documentation et d’information de la Direction de Zone Sud-Ouest (DZSO) de l’Office Ivoirien des Parcs et Réserves à Soubré, s’est tenue l’atelier de validation des résultats de la phase 10 du suivi écologique du Parc national de Taï (PNT), en présence de 47 participants. Ces derniers étaient issus des rangs des ministères techniques, des partenaires techniques et financiers, des autorités administratives, des institutions de formation universitaire et de recherche, des communautés riveraines et de l’OIPR.

Inauguration stade Tondossama Adama

Les agents de l’OIPR sont prêts à redoubler d’efforts pour assurer au mieux, leur mission de conservation des Parcs nationaux et Réserves naturelles (PNR). A travers leur porte-parole, M.YAO Koffi Honoré, agent spécialisé des transports publics (ASTP), ils ont tenu à réaffirmer cet engagement au Colonel TONDOSSAMA Adama, Directeur Général de l’OIPR. C’était le vendredi 22 janvier 2016 à la faveur de la traditionnelle cérémonie d’échanges de vœux tenue à l’espace des fêtes de l’hôtel Anouanzè de Soubré.

Le Touraco géant

Réservoir exceptionnel de biodiversité, le Parc national de Taï est un refuge d’animaux rares, vulnérables ou en voie de disparition ou encore d’espèces phares. Parmi ces animaux, figurent les oiseaux qui, de par leur présence, contribuent à l’équilibre de ce sanctuaire. Découvrons ici le Touraco géant (Corythaeola cristata).

Une maternité pour les populations de Djapadji

Le Directeur Général de l’Office Ivoirien des Parcs et Réserves (OIPR), Colonel TONDOSSAMA Adama, a remis le samedi 14 novembre 2015 à San Pedro aux autorités administratives et de la santé un lot de matériel d’équipement de la maternité du village de Djapadji, dont la construction a été auparavant achevée par sa structure et la Coopération allemande.

Le Comité de Gestion Locale du Parc national de Taï tient sa deuxième session

Le Comité de Gestion locale du Parc national de Taï (CGL-PNT) a tenu sa deuxième session au titre de l’année 2015, le jeudi 27 août 2015, au bureau de la GIZ à San-Pedro. Cette session a été présidée par Monsieur KONE Messamba, Préfet de la Région du Cavally, Préfet du Département de Guiglo et Président dudit comité.
Page 1 sur 3